En quoi l’insonorisation est-elle une avancée majeure ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 C) Avantages et Inconvénients

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2016

MessageSujet: C) Avantages et Inconvénients   Lun 7 Mar - 11:44

Ces exemples se basent sur l'utilisation du principe actif de l'insonorisation active sur des casques, et plus particulièrement sur l'utilisation faite par le grand public.

1°) Les Avantages


On retrouve tout d'abord une grande efficacité d'insonorisation.
En effet, que ce soit en intérieur ou non, il propose un grand confort et une insonorisation des plus plaisants.

De plus, lorsqu’on porte un casque classique, notre reflexe premier quand il y a du bruit autour de nous est d’augmenter le volume, pour profiter en toute tranquillité de notre plaisir musical.

L'insonorisation des bruits parasites à l'écoute permet de constater que la plupart des utilisateurs de ce système écoute leur musique à un volume plus faible que les autres consommateurs d'outil d'écoute.

Ce qui permet, en plus de ne pas déranger les personnes autours de vous à cause de votre son trop fort, de vous protéger directement, car comme on peut le voir sur l'image ci-après, un volume trop important peut causer des dégâts irréversibles.

Détail sur « l’échelle du bruit » si dessous :

Pour finir, des études on été faites au sujet des bienfaits de la musique sur la concentration de certains individus.  
Il semblerait que l’absence de bruit de fond et la présence de musique amélioreraient les conditions de travail.
De ce fait, un casque combinant les deux, mettant sous silence les parasites auditifs alentours, et instaurant un cadre musical, permet alors une concentration optimale.
Supprimer tous les bruits extérieurs et s’isoler parfaitement afin de se concentrer, ou d’être tout simplement tranquille pour écouter la musique est généralement la priorité des acheteurs des casques réducteurs de bruit.

Cependant, il y a quelques aspects négatifs à ne pas négliger si vous souhaitez opter pour ce type de casque.


2°) Les inconvénients:

Comme inconvénients, nous retrouvons donc pour commencer, le prix. En effet, un bon casque insonorisé coute en moyenne 300 euros aujourd'hui. Cela est dû aux recherches menées dans les nombreux domaines. Elles sont à la fois design et technique (financement de la recherche et du développement).


En effet on cherche à encore améliorer l'insonorisation proposée, mais aussi car cette technologie consomme énormément d'énergie en moyenne. Notons aussi que chez certains fabricants, si la batterie de votre réducteur de bruit est vide, il n’est plus possible du tout d’utiliser le casque !
Nous retrouvons alors un autre problème en rapport avec les progrès techniques à faire. En effet l'utilisation de la fonction antibruit a une influence, bien que de plus en plus minime au fur et a mesure des avancées des recherches, sur la qualité sonore proposée ensuite.
De plus, chez certaines personnes, ce type de casque peut être gênant et non adapté à une écoute prolongée. En effet, il est possible que vous sentiez une sensation de pression à cause de la réduction active et dans certains cas un temps d’adaptation sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tpesoninsonorisation.forumactif.fr
 
C) Avantages et Inconvénients
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des avantages du réchauffement climatique dans les transports
» Scan des Cartes Avantages (Pouvoirs, Equipements et Complot)
» Avantages proprio de la ferme de drogue ?
» Avantages liés aux énigmes
» Talents pour le niveau 100 et avantages de Draenor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TPE Le Son 2015-2016 :: III- L'insonorisation active-
Sauter vers: